Les initiales de nos prénoms et nom (de naissance) de famille, sont là pour que leurs symbolisme soit mis en pratique au quotidien.  Le Premier prénom est en lien avec votre vie quotidienne. Pour les prénoms composé, double mise en pratique au quotidien.  Pour le ou les autres prénoms, l’initiale est en lien avec les sentiments, la vie amoureuse.  Le nom de Famille (de naissance) pour la femme mariée est là pour nous aider dans la vie professionnelle et lorsqu’il y a des situations d’urgence.  Tout au long de votre vie, Chaque année, une de vos lettres présente dans vos prénoms et nom de famille va être primordiale de  mettre en pratique.

L’initiale des prénoms et nom de famille est une partie du tempérament de la personne, il est important de tenir compte de l’analyse de l’ensemble des prénoms, nom, date de naissance.

Le A : Amour, action, affirmation, autorité.

Apte a diriger. Aime être toujours le premier. Fait tout pour se valoriser.

Le B : Berceau, bulle, biberon, boîte, ballon.C’est aussi apprendre a trouver un équilibre entre trop d’action et trop de repos.

Sentimentalité, besoin de l’appui de personnes stables et bien placées.Amour du beau, sens de l’accueil. Personnalité influençable.

Le C : Création, calice, coupe, capter, Cueillir, connaissance, contracter.

Extraversion. Adaptation facile, sociabilité.

Le D : Délimiter, définir, deniers.Importance de savoir aussi se reposer. De savoir contourner les obstacles. De savoir écouter les conseils des amis, de la famille.

Plutôt conservateur et défenseur  des vertus patriotiques. Prêt à travailler pour les autres. Homme de parole (aux idées parfois un peu fixes). Rôle important au sein de la famille.

Le E : Énergie, esprit, essence, être, écrire.C’est aussi apprendre a partager vos connaissances sans vouloir les imposer.

Besoin de se déplacer sans arrêt. Énergie. Désir de communiquer, s’exprimer. Aime échanger intellectuellement et physiquement.

Le F : Fécondité, force, forceps, féroce.C’est aussi, l’importance de la famille, savoir couper le cordon ombilical.

Il cherche à s’ouvrir, à créer, à donner, mais a aussi besoin de recevoir; d’être aimé, valorisé, entouré. Il apprécie les artistes, ceux qui font preuve d’originalité, de fantaisie.

Le G : Gloire, grandeur, géométrie, graine.C’est l’énergie des plaisirs de la vie, du petit enfant.C’est l’importance d’apprendre a avoir du respect et de l’estime pour soi. C’est aimer apprendre ou apprendre aux autres.

Des croyances profondes et une recherche spirituelle. Une exigence de perfection qui rend difficile les rapports avec les autres surtout au niveau du travail. Une tendance à donner trop d’importance aux détails et à s’accrocher aux acquis uniquement concrets.

Le H : Handicap, hauteur, hérisser. Le H c’est l’importance d’apprendre a voir au delà des apparences, d’apprendre a vivre dans l’instant présent. C’est de ne surtout pas monter crescendo avec vous sinon, attention aux dégâts.

Besoin d’avoir un statut social. Suit sa propre vie sans dépendre des autres. Recherche d’équilibre au niveau de la valeur de l’argent.

Le I : Intelligence, initiation, individualisation, idée, identité. Qui a besoin d’être vu, C’est d’être sous les feu de la rampe.

Passionnée et démonstrative en amour. sensible, sincère et ouverte aux problèmes des autres. Créative, se décide rapidement. Sait donner sans arrière-pensée. Recherche la vérité. A besoin d’un équilibre sentimental profond.

 

 

 

About The Author

sophie durand

Sophie DURAND, Praticienne en massages "Bien-Être" et "Gestion du Stress", Somatothérapeute, je suis également Praticienne en numérologie appliquée à la psychogénéalogie. Voici, mon site qui réunie mes deux professions. A bientôt.

Leave a Comment

*Please complete all fields correctly