Les initiales de nos prénoms et nom (de naissance) de famille, sont là pour que leurs symbolisme soit mis en pratique au quotidien.  Le Premier prénom est en lien avec votre vie quotidienne. Pour les prénoms composé, double mise en pratique au quotidien.  Pour le ou les autres prénoms, l’initiale est en lien avec les sentiments, la vie amoureuse.  Le nom de Famille (de naissance) pour la femme mariée est là pour nous aider dans la vie professionnelle et lorsqu’il y a des situations d’urgence.  Tout au long de votre vie, Chaque année, une de vos lettres présente dans vos prénoms et nom de famille va être primordiale de  mettre en pratique.

L’initiale des prénoms et nom de famille est une partie du tempérament de la personne, il est important de tenir compte de l’analyse de l’ensemble des prénoms, nom, date de naissance.

Le J : Juvénile, Jeunesse, Janus aux deux visages, l’un tourné vers l’avenir et l’autre vers le passé. C’est important pour vous de croire en l’abondance, en la prospérité.

Besoin de mouvement, de dépense physique. Un grand idéal, un sens moral développé. En perpétuelle recherche mentale et spirituelle. Aime les voyages, du corps et de l’esprit.

Le K : KO, Kaos(Chaos). C’est aussi l’énergie du chef d’entreprise, qui a aussi pour mission d’apprendre a équilibrer sa vie.

Grandes possibilités d’intériorisation et de cheminement, momentanément solitaire. Protège son monde intérieur et sa vie privée avec force. Des réactions vives et une grande intelligence.

Le L : Langage, liesse, lire, luth, lumière, louange.C’est aussi apprendre a extérioriser ce que vous retenez depuis trop longtemps sur le cœur.

Bien sous tout rapports. Besoin de romantisme, de sécurité affective. Aime être entouré. Paisible mais boute-en-train lorsque l’ambiance s’y prête.

Le M : Matière, mère, mort, matrice, métamorphose, maturité. C’est aussi l’importance d’écouter vos limites au niveau de la fatigue.

Aime se rendre utile. Ne prend pas de risques. Économe et mesuré. Aime jouer un rôle central au sein de sa famille. Ne reste pas les mains dans les poches. Problèmes de santé pour cause de surmenage.

 

Le N : Elle relativise tout et jongle avec les concepts, les idées nouvelles .

Exigence mentale. Sens critique. Ouvert à la discussion, mais reste sur ses gardes et ne se livres pas intimement. Polyvalent et intéressé par toutes les nouvelles recherches, en particulier en rapport avec  la santé.

Le O : Ogre, Oeil, Occulte, Ouvrir. C’est aussi, l’importance de dire directement ce que vous souhaitez, “éviter de manipuler” pour obtenir ce que vous souhaitez sans le demander clairement.

Émotivité, besoin de sentiments. Importance de la famille, de la vie au foyer.

Si plusieurs O se trouvent dans le nom de famille (de naissance) et les prénoms, une vie affective intense et des sentiments très riches. Un sens inné du contact physique et de l’échange relationnel.

Le P : Pouvoir, prière, parole, principe, prêtre. C’est l’importance pour vous d’arrêter de couper les cheveux “en 4” voir “en 12”. Écoutez votre ressenti.

Besoin de réfléchir tranquillement sans être dérangé. Fuit le bruit, l’animation, le stress. S’intéresse à la philosophie, à la religion, aux grandes questions fondamentales.

Le Q : Questionnement, quête.C’est une lettre intuitive et oscillante. C’est aussi l’importance pour vous d’être déterminé. D’aller jusqu’au bout d’un projet.

Personne active toujours prête à prouver ses compétences et à conquérir de nouvelles positions, à défendre les causes les plus difficiles.

Le R : Résistance, révolte, renouveau, responsabilité, rebelle.C’est l’importance pour vous, de sortir de l’ombre.De mettre au monde vos projets qui vous tiennent à cœur.

Personne dynamique, volontaire, indépendante, voire marginale. En général impatiente et peu relaxée. Parfois une tendance à décider à la place des autres, mais ayant du mal à faire ses choix, il lui arrive d’être impressionnable et superstitieuse.

About The Author

sophie durand

Sophie DURAND, Praticienne en massages "Bien-Être" et "Gestion du Stress", Somatothérapeute, je suis également Praticienne en numérologie appliquée à la psychogénéalogie. Voici, mon site qui réunie mes deux professions. A bientôt.

Leave a Comment

*Please complete all fields correctly